Accueil | Portail | Nous rejoindre | English

Commission scolaire Western Québec

Gouvernance

Une commission scolaire est une personne morale de droit public qui est administrée par un Conseil de commissaire. La fonction principale d'une commission scolaire est de veiller à ce que les personnes qui relèvent de sa compétence reçoivent les services éducatifs auxquels elles ont droit en vertu de la Loi sur l’instruction publique. Par conséquent, chaque prise de décision doit refléter la qualité de ces services éducatifs.

Les commissaires sont élus ou nommés en vertu de la Loi sur les élections scolaires. Tout d'abord, un commissaire doit agir dans l'intérêt de la commission scolaire et de la population. Également, les commissaires jouent un rôle politique important. Ils doivent prendre des décisions difficiles (qui les engagent parfois sur une longue période), qui ont un impact direct sur la population, notamment en ce qui a trait au changement de l'acte d'établissement, à la fermeture d'une école, à l'expulsion d'un élèves ou au licenciement d’un employé.

 
WQSB_logo

Liens rapides

 

Ces liens s’ouvrent dans la même fenêtre, utilisez le bouton de reto ur de votre navigateur pour revenir à cette page.

Intempéries

Dans l’éventualité d’intempéries ou fermeture d’école - le message sera affiché ci-dessous